Sarosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le bien contre le mal... qui l'emportera?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le déchu et le fils...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel


Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:20

Quelques jours plus tard, on aperçut un étranger sur les terres neutres, enfin étranger était un grand mot, Gabriel, car c’était lui, était vêtu d’une cape blanche et se baladait parmi les humains un cahier à la main, prenant des notes sur tout ce qu’il voyait.
Après trente bonnes minutes, il s’arrêta devant la taverne et décida d’entrer juste pour voir comment les humains se comportaient dans un lieu tel que celui-ci.
Il commanda alors un verre et alla se mettre à une table non loin d’une fenêtre, mais toujours la cape sur lui avec la capuche bien devant ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Connor

Connor


Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:24

Un peu après, une jeune femme, aux traits doux et à la longue chevelure brune, entra suivie d’un jeune garçon au regard plutôt perçant malgré son jeune âge.
Tous deux s’installèrent à une table dans un coin et commandèrent des boissons. La dame parlait un peu avec le barman, tandis que son fils observait les alentours avec attention.
Quelques têtes s’étaient tournées vers eux à leur entrée et plusieurs clients se posèrent des questions sur l’enfant, mais lui n’y prêta pas attention, il en avait l’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:25

Gabriel avait légèrement levé la tête de son cahier quand les deux individus entrèrent dans les lieux, son regard aussi bleu que possible et lumineux était apparu durant quelque seconde, là, plusieurs regards attentifs s’étaient tournés sur lui, l’air neutre il baissa de nouveau la tête et fit semblant de rien…
Il était sûr d’avoir senti une partie de l’aura de Satan en cet enfant, peut-être une erreur, mais il ne se trompait jamais c’est bien pour ça qu’il était le bras droit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Connor

Connor


Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:25

Le garçonnet posa un moment ses yeux sur Gabriel, intrigué par son accoutrement. Qu’avait-il à cacher sous sa capuche ? Il essaya de se concentrer pour détecter son aura, voir s’il était dangereux ou non, mais ne réussit qu’à en sentir une infime partie et renonça au bout d’un moment. Il avait encore grandement besoin d’entrainement…

Mère : Connor ! Tu m’écoutes quand je te parle ?


Le petit, trop concentré sur ses efforts pour reconnaitre l’aura de l’homme encapuchonné, n’avait pas entendu sa mère lui parler et ce n’est que lorsqu’elle haussa légèrement le ton qu’il se tourna vers elle.


Connor : Pardon maman, tu disais ?
Mère : ah ! Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi, hein ? Toujours aussi pensif… Je te demandais juste si tu voulais que l’on aille à la fête foraine tout à l’heure ?
Connor : Mh… D’accord, si tu veux.


Contrairement à la plupart des enfants, qui auraient sauté de joie à l’idée d’aller dans un parc d’attraction, Connor, lui, se contentait de se balader seul dans la rue pour observer chaque passant, perdu dans ses pensées.
Depuis qu’il avait appris l’identité de son père, son comportement avait quelque peu changé…
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:27

Gabriel finit par se redresser alla déposer son verre au comptoir et passa devant le garçon pour sortir, là il se pencha sur l’enfant et dit.

-Tu n’arriveras pas à sentir mon aura, personne ne le peut même pas les démons et les anges de ces lieux…

Il se redressa et quitta l’établissement pour disparaitre quelque seconde plus tard au coin de la rue posé dans l’ombre regardant des vampires passer, une certaine haine dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Connor

Connor


Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:30

L’enfant avait légèrement reculé à l’approche de l’ange, méfiant. Il détestait ce genre d’approche, ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait le coup et les gens qui portaient des capes ne lui disaient rien qui vaille.
De plus, il veillait à la sécurité de sa mère, il ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose, surtout par sa faute.
Il se détendit une fois que l’ange eut disparu et posa son regard sur sa mère qui l’observait avec un air attristé.
Elle devait surement s’en vouloir de ne pas pouvoir le préserver de tout ce qui pouvait représenter une menace pour lui, mais après tout, qu’aurait-elle pu faire ?
Elle n’était qu’humaine…
Connor termina son verre et se leva de sa chaise, disant qu’il allait prendre l’air et qu’il n’en aurait pas pour longtemps.
Il sortit alors et soupira un grand coup. Au moins, avec le barman, sa mère ne risquait rien, il était toujours aimable avec eux.
Le jeune garçon fit quelques pas dans la rue, se mêlant un peu à la foule, sans trop s’éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:33

Gabriel toujours en observation remarqua que les vampires ricanèrent en montrant l’enfant du doigt, ils se dirigèrent alors vers lui avec un air satanique sur le visage.

Vampire l- et petit, ça te dit de t’amuser un peu ?
Vampire ll- ouai allez viens avec nous on va te montrer ce qu’est la vie et sa liberté.
Vampire l- Ouai, la liberté… de mourir.


L’ange fit alors semblant de rien et passa derrière eux attrapant le denier de la bande et le réduisant en poussière, il fit alors ‘shut’ à l’enfant et ne bougea pas.

Vampire l- Alors tu réponds ? T’as perdu ta langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Connor

Connor


Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:37

Connor regarda un moment l’ange, perplexe avant de lever les yeux sur le vampire.
Ses yeux se mirent alors à briller d’une façon similaire à son père, lorsque celui-ci s’apprêtait à se débarrasser d’un gêneur.


-Je trouve que pour une sangsue, t’as une assez grande gueule…

Un sourire moqueur apparut sur ses lèvres et il concentra son énergie pour frapper au bon moment, si le vampire tentait quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:38

Gabriel comprenant ce qu’il voulait faire, afficha un sourire et il montra vraiment ses yeux, d’un bleu azur lumineux personne ne pouvait se tromper il était bien l’ange déchu.

-Et bien jeune gens, je trouve que ce petit a raison, pour des sangsues vous avez une assez grande gueule… et je crois qu’une petite leçon comme celle qui est arrivé à votre ami n’est pas de refus quand penses-tu petit ? Je suppose que tu tiens de ton père pour ce qui est de la force et la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Connor

Connor


Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:39

Le petit parut étonné qu’il sache qui il était réellement. Personne ne le savait, mis à part sa mère et lui-même bien sûr. Apercevant enfin les yeux de l’individu, il fronça les siens pour tenter de se souvenir s’il l’avait déjà vu, ou déjà entendu parler de lui, mais rien ne lui vint à l’esprit. Il avait encore beaucoup à apprendre.
Ne quittant pas l’homme des yeux, il leva simplement une main pour envoyer une boule de feu vers les vampires qui restait et ceux-ci brûlèrent aussitôt, sans pouvoir réagir.
Enfin tranquille, il demanda :


-Qui êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:40

L’ange afficha un grand sourire.

-T’es un gosse et tu as une force équivalente à la mienne je suis sur le cul là.
Je m’appelle Gabriel, j’étais un ami à ton père autrefois, avant qu’il ne change… et arrête avec ce regard je n’ai pas peur, je n’ai pas encore été tué par ton père ou par Dieu alors crois-moi bien que ce n’est pas toi qui va réussir.
Comment tu t’appelles ? Et aussi comment cela se fait-il que ton père ne soit pas au courant de ton existence ?
Revenir en haut Aller en bas
Connor

Connor


Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:42

Connor haussa les épaules et répondit :

-Je ne veux pas vous tuer, qu’est-ce que cela m’apporterait ? Je voulais juste savoir comment cela se faisait que vous saviez qui je suis. Je n’ai rien contre vous, c’est juste… mon regard habituel.

Il prit un moment de pause puis poursuivit :

-Je m’appelle Connor et il ne sait rien parce que ma mère ne lui a jamais dit. Il est rarement dans le coin et ne prend pas beaucoup attention à ce qu’il se passe autour de lui. Maman m’a dit que depuis qu’il l’avait violée, il n’était plus jamais revenu dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:44

Gabriel enleva alors complètement sa cape, plusieurs personne s’arrêtèrent et crièrent (C’est Gabriel, l’ange déchu).

-Tu vois ça me fait bizarre, j’ai l’impression de revoir ton père étant enfant quand je te vois, physiquement bien sûr, mentalement c’est autre chose… et si tu veux tout savoir, il à la faculté de prendre une apparence différente quand il le veut, alors il nous regard peut-être en ce moment, seul Dieu pourrait nous dire s’ il est là ou pas… la femme qui est dans le café et qui est ta mère ce ne serait pas une certaine Rosélia ?
Revenir en haut Aller en bas
Connor

Connor


Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:50

Connor leva un sourcil, perplexe. Si son père l'observait en ce moment, il le sentirait. Pas simplement à cause de l'aura, mais il le sentirait d'instinct.

- C'est pas forcément un compliment... ça ne me plait pas de lui ressembler.


Il tourna la tête vers les passants qui ne cessaient de tourner la tête vers eux. Ce que cela pouvait être ennuyeux! Ils n'avaient rien d'autre à faire que de les dévisager?

- C'est bien ainsi qu'elle s'appelle, oui. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:02

-Roselia, la demoiselle qui séduit le monde, dans le passé elle était la fille la plus magnifique que l'on puisse imaginé, tout le monde était amoureux d'elle, moi y comprit... mais un jour Satan la séduit, et moi qui ne pouvais décentre sur terre pour la protéger à l'époque j'ai du regarder le spectacle, j'étais obliger, une certaine punition de Dieu on peux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Connor

Connor


Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:52

Connor afficha une légère grimace. Reparler de ce qu'il s'était passé avec sa mère ne lui plaisait pas vraiment.

- J'ai pas forcément envie d'entendre les... prouesses de mon père...

Il soupira légèrement et demanda:

- Pourquoi une punition?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:05

Gabriel remit alors sa cape et lui dit.

-Je ne préfère pas dévoilé mon passer, tu le découvrira par toi même, t'es surement lier à faire de grande chose.

Il fini par disparaitre, laissant derrière lui une certaine chaleur inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Connor

Connor


Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2011

Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:15

L'enfant tourna la tête de gauche à droite et ne le voyant nulle part, il finit par rebrousser chemin pour retourner auprès de sa mère.
Sa rencontre avec l'ange lui avait paru un peu bizarre. Alors comme ça, il avait été "ami" avec son père... La situation avait beaucoup changé dans ce cas.
Décidément, il avait de moins en moins envie de tomber face à son paternel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déchu et le fils... Empty
MessageSujet: Re: Le déchu et le fils...   Le déchu et le fils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déchu et le fils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarosa :: Terre neutre :: Quartier marchand :: L'auberge-
Sauter vers: