Sarosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le bien contre le mal... qui l'emportera?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une petite boutique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jack

Jack


Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:05

Il était 10:00 l'heure d'ouverture dans la petite boutique ou travaillait Jack et qui s'appelait (mille page), étant toujours à l'heure notre gothique prépara le comptoir quand le premier client arriva, une habituée des lieux, une jeune fille au cheveux noir gothique elle aussi qui aimait bien Jack, mais qui lui ne prêtait aucune attention.

-Coucou Jack
-Salut Alexia
-Alors du nouveau?
-Oui on as un roman dramatique, et alors un tout nouveau manga, l'histoire du manga raconte comment un jeune loup apprends à survive sachant qu'il est en partie humain, il va devoir se débrouillé pou faire face à une organisation secrète essayant de le capturer, pour le roman je serais pas te dire je ne lis pas ce genre de bêtise.

-Ok ben... je prends les deux.
-Pas de soucis, ça te ferra 100 yens.
-Voilà... bon ben à plus alors.
-C'est ça à demain je suppose.


Il reprit par la suite son présentoir et fini par allumer l'ordinateur, il en avait pas besoin mais si il ne le faisait pas il allait encore s'attirer des ennuies avec le patron, pensant qu'il ne travaillait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto

Kyoto


Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:14

Dans la rue, il y avait un peu de remue-ménage: un groupe de jeunes délinquants s'étaient mis à la poursuite de Kyoto juste pour s'amuser avec lui et le jeune garçon tentait de fuir sans se transformer devant eux. Il ne fallait pas qu'ils remarquent qu'il n'était pas humain, sinon qui sait ce qu'ils lui feraient subir comme humiliation.
Au bout d'un moment, il entra dans la boutique de livre pour s'y cacher et referma la porte derrière lui, regardant ses poursuivants continuer leur chemin.
"Ouf! sauvé...", pensa-t-il avant de se détourner de la porte pour observer les étalages remplis de livres.
Les yeux brillants, impressionné, Kyoto s'approcha un peu plus près des livres et sourit. Il adorait les histoires, cela lui permettait de changer de monde, de s'évader un peu...
Trop occupé à rêver en lisant les titres des bouquins, il n'avait pas pris attention au garçon derrière le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:22

Jack ayant suivit le nouveau venu durant tout ce temps fini par descendre du comptoir pour aller derrière lui.

-Je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto

Kyoto


Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:27

Perdu dans ses pensées, Kyoto eut un petit sursaut et il se tourna vers Jack, rougissant de honte.

-Heu... non, je... en réalité, je me cachais... mais quand j'ai vu tous ces livres, c'était plus fort que moi, je voulais juste les voir de plus près...

Il sourit timidement et se passa une main derrière la tête, confus.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:29

Jack le regarda de manière à le prendre pour un gus et fini par dire.

-Très bien, si vous avez besoin de moi je suis juste au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto

Kyoto


Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:41

Kyoto le regarda s'éloigner, l'air désolé. Décidément ce n'était pas son jour... Il se dit que par rapport à lui, il paraissait bien pitoyable.
Avant de partir, il jeta un dernier coup d'œil vers les étalages et c'est là qu'il tomba sur un livre qui parlait des loups.
Intrigué, il tendit les bras pour l'attraper et la couverture montrait un loup au pelage rougeoyant, tête haute, les yeux brillant de fierté.
Cet animal lui ressemblait assez, sauf que comparé à lui, Kyoto ne faisait pas le poids...
Du bout des doigts, il caressa la reliure dorée du livre et se décida à se rendre au comptoir pour en demander le prix.


- Excusez-moi, combien coûte ce livre?

Il devait bien se douter que ce ne serait pas donné, mais il ferait tout pour avoir ce livre, quitte à trouver du travail!
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:48

Jack redressa la tête et lui dit.

-75 yens, il viens juste de sortir, intéresser?

Il le regarda de son regard habituel et rougeoyant, il était rare que Jack affiche un sourire, le plus petit qu'il soit, il était plutôt du genre, sans expression, il n'a jamais eu à ressentir de sentiment ou quoi que ce soit, et quand il est cher lui, il passe son temps dans sa chambre loin de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto

Kyoto


Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:58

Le jeune garçon afficha de nouveau un très léger sourire timide et répondit:

- Oui, seulement... je n'ai pas les moyens de l'acheter pour le moment. Alors je reviendrais.

Kyoto se demandait par la même occasion pourquoi le jeune vendeur se comportait aussi froidement. Aucun sourire, aucun éclat dans les yeux, rien... On aurait presque dit qu'il était un peu comme une coquille vide.
Gentiment, il dit alors:


-Au fait, vous devriez sourire un peu, je suis persuadé que ça vous irait bien.

Il se détourna pour reporter le livre dans son rayon respectif, un peu à contre-cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:03

Jack le regarda et fini par lui dire.

-À quoi ça set de sourire quand personne vous remarque?

Il alla près de lui et prit le livre en main.

-Prenez les premiers client on droit à un livre gratuit, si vous faite une carte de fidélité bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto

Kyoto


Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:09

Le jeune "loup" se tourna vers lui, levant un peu les yeux au ciel.

-Bien sur que si, les gens remarquent très vite les plus petits détails. Sinon, je ne vous l'aurais pas fait remarquer.

Puis voyant que le jeune homme reprenait le livre en main pour lui dire qu'il pouvait le prendre à condition de faire une carte, un petit air étonné mais à la fois triste s'afficha sur son visage.

-Revenir pour en acheter d'autre me plairait beaucoup, l'ennui c'est que je n'ai pas les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:12

-J'ai vu qu'il engageais en face en tant que serveur, c'est un petit café tante ta chance on sais jamais.

La après quelque effort il réussi à afficher un sourire qui lui fit un visage angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto

Kyoto


Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:20

Kyoto l'observa un moment, l'air interdit. Il avait eu raison, le fait qu'il affiche un sourire le rendait tellement différent!
Rougissant sur le coup, il secoua doucement la tête et répondit:


-Eh bien, d'accord, j'irais voir.

Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:58

Jack fini par aller au comptoir et lui dit.

-Je fait la carte ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto

Kyoto


Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:03

Le jeune garçon le suivit, un petit sourire aux lèvres.

- Oui, vous pouvez la faire.

Dommage que sa froideur reprenait vite le dessus. Kyoto se demandait comment cela se faisait qu'il était ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:10

Jack prit alors la boit ou toute les cartes était et prit un nouvelle.

-Bon j'ai besoin de votre prénom, non, âge et surtout votre race.

Il regarda le jeune garçon de son regard habituel mais avec de la curiosité, les races l'intéressait il avait lu pas mal de livre la dessus et il voulait savoir si il la connaissait.

-Je suis curieux de te connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto

Kyoto


Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:15

Kyoto se sentit rougir à nouveau. Parler de sa race le mettait toujours mal à l'aise à cause de l'abandon de ses parents, il ne voulait pas que cela se reproduise avec quelqu'un d'autre...
Enfin, puisqu'il n'avait pas trop le choix, il décida de répondre en toute honnêteté.


- Je m'appelle Kyoto Riku, j'ai 17ans et je suis une sorte d'hybride, mi-loup, mi-humain.

Il croisa discrètement les doigts, espérant qu'il ne serait ni dégouté ni horrifié par ce que le jeune loup venait de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:26

Jack afficha un sourire discret.

-Un hybride hein... j'ai lu pas mal de chose la dessus mais je dois l'avoué, les personne à moitié humain et loup me fascine, leur manière de se comporter, quoi que tu est loin de ressemblé au personne étant dans le livre mais si tu veux e t'apprends à te comporter comme eux...
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto

Kyoto


Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:31

Kyoto émit un léger rire en se passant une main derrière la tête.

- A vrai dire, c'est parce que je ne suis pas un loup-garou à proprement parlé, je me transforme juste en loup normal. Et je crois être trop gentil pour me comporter comme les autres.

Le jeune garçon parut soulagé qu'il ne l'ait pas chassé ni rien, au contraire, il disait lui-même qu'il était fasciné par les créatures telles que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:36

Jack reprit son ai neutre et lui dit.

-Tu sais, il n'est pas question de savoir si tu es gentil ou non, je veux dire par la que les loups son fière, et toi tu est... normal.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto

Kyoto


Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:37

Kyoto comprit où il voulait en venir et il sourit légèrement. Sa fierté... il l'avait perdue il y avait de ça un peu plus de 13 ans, quand ses parents l'avaient abandonné et quand il s'était mis à voler et fouiller les poubelles pour survivre.
Au lieu de raconter ses problèmes qui gêneraient certainement le jeune homme, il demanda:


- Normal, mais qu'est-ce que c'est au juste "être normal"?

L'hybride détournait un peu la conversation pour éviter de se plaindre et parce qu'il était déjà assez humilié ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:42

Jack descendit alors de l'estrade ou était posé le comptoir et dit.

-Une personne normal pour les hybride, est aussi fière que les loups, au faite la fierté du loup ce reflet dans l'apparence humain, il sont tellement fière que c'est presque incroyable, si tu veux viens cher moi quand j'ai fini mon travaille, comme ça je te montrerais mais livres et je t'appendrais une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto

Kyoto


Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:56

Ce n'était pas le genre de réponse qu'il attendait, en fait, la "normalité" dépendait de l'idée que chacun s'en faisait. Pour certain, le fait que toutes personnes ayant la même race se ressemblent en tout point pouvait être normal, alors que pour d'autre, être différent et choisir sa propre voie pouvait être normal également. Il n'existait en réalité aucune "normalité", tout dépendait des choix de chacun.
Néanmoins, ne préférant pas s'attarder sur le sujet, kyoto hocha la tête et dit:


- Avec plaisir, en attendant, j'irais me renseigner en face pour trouver du travail comme vous me l'avez conseillé.

Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:58

Jack lui dit alors de venir ici vers 16:30 et qu'il irait directement cher lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto

Kyoto


Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:05

Kyoto lui fit un signe affirmatif avant de sortir pour se rendre dans le café d'en face. Il demanda aussitôt à parler au patron et après une petite discussion, le jeune garçon signa son contrat.
Heureux, il attendit patiemment que Jack ait terminé son travail, tout en pensant que cette journée avait finalement été bénéfique.
Non seulement il avait trouvé quelqu'un qui ne le fuyait pas, qui s'intéressait un peu à lui, mais en plus de cela, il avait trouvé un travail et pourrait désormais avoir une vie décente!
Vers 16h30, l'hybride revint à la librairie comme c'était convenu.


- Me revoilà!

Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:16

Jack regarda l'horloge derrière lui et répondit.

-On peut dire que tu es plus que ponctuel, je range les dernières livre et on y va.

Il fini alors son travaille et ferma la boutique derrière lui, prenant ensuite le chemin de sa maison il ne tarda pas à arrivé avec son nouvelle 'ami' si on pouvait parler ainsi.
Une grand baptise plutôt moderne faisait face à eu.

-Rentre je t'en prit, enlève t'es chaussure.

Ses parents étant dans le salon firent attention à lui pour la première foi depuis le début de la semaine, et comme simple bonjours sa mère lui demanda.

-Qui c'est?

Jack répondit t alors avec un sourire mauvais.

-Mon petit copain, pourquoi sa te pose un soucis?
-N...Non, non bien sur.
-Aller suit moi on monte en haut.

Pou rire encore un peu plus il dit.

-Ne vous étonné pas si vous entendez du bruit.

le regard et l'air toujours aussi neutre il monta dans sa chambre suivit de Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite boutique Empty
MessageSujet: Re: Une petite boutique   Une petite boutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarosa :: Terre neutre :: Zone civile :: Place-
Sauter vers: